Au cours de cette entrevue, Paul Rivard conduit une discussion avec Jocelyn Robichaud, ancien membre de l'équipe de la Coupe Davis, dont les premiers pas se sont faits en tant que chasseur de balles ici même à Repentigny.
Jocelyn Robichaud évoque ses souvenirs, remémorant le temps où il était en charge de récupérer les balles frappées par Sébastien Lareau et Sébastien Leblanc alors qu'ils étaient âgés d'environ 16 à 17 ans. À l'époque, son aspiration était de participer à ce tournoi, un rêve qui a ultimement pris forme quelques années plus tard. Il évoque avec une grande nostalgie les moments mémorables des matchs en soirée, où une foule nombreuse se rassemblait, créant une ambiance impressionnante pour un joueur de son âge. Lors de sa participation aux Internationaux, Monsieur Robichaud a eu l'opportunité de côtoyer des figures majeures du tennis, dont son partenaire de double, Daniele Bracciali, ainsi que Tommy Haas, Sébastien Grosjean, et bien d'autres. Cette expérience l'a ensuite conduit à prendre en charge l'entraînement de plusieurs athlètes, dont Felix Auger-Aliassime.
En conclusion, notre interlocuteur souligne l'importance significative d'un tournoi tel que le nôtre dans le développement des athlètes, la promotion du sport au Canada, ainsi que dans l'inspiration des jeunes talents aspirant à s'illustrer dans ce domaine sportif.