Une expérience mémorable

Daphné Marinucci - 20 juin 2019

La famille de Mélanie Roach au Mc Donalds Crédit photo: Mélanie Roach

Chaque année, pendant les Internationaux de tennis junior de Repentigny, nous accueillons les athlètes, leurs familles et leurs entraineurs de partout à travers le monde dans notre belle ville.

Ainsi, afin de les accueillir comme il se doit, des besoins essentiels sont à combler et c’est pourquoi le programme des familles d’accueil est revenu à la charge il y a déjà près de 3 ans afin d’offrir un hébergement privé à ces compétiteurs. Nous sommes donc à la recherche active de foyers désirant s’inscrire au programme afin de combler les besoins d’hébergements de nos jeunes athlètes. Durant les prochaines semaines, nous partagerons le récit de familles participantes nous racontant leur expérience.

La famille de Mélanie Roach

Cette mère de 2 enfants, en sera cette année à sa 3e participation comme famille d’accueil. Elle nous raconte une anecdote cocasse lors du passage du joueur de tennis japonais Taisei Ichikawa chez elle. À la suite de sa défaite en demi-finale l’année dernière, et devant quitter le lendemain, les enfants de Mélanie ont proposé d’offrir comme dernier repas dans la ville, une visite au McDonald. Compte tenu de l’alimentation stricte du joueur, Mélanie était certaine que cela n’était pas une bonne idée mais elle proposa tout de même ce choix à Taisei. C’est à ce moment qu’elle a vu se dessiner sur le visage de celui-ci un énorme sourire comme s’il venait de recevoir un des plus beaux cadeaux. Ce dernier s’est finalement régalé de ce dernier repas en choisissant plusieurs items du menu de ce restaurant rapide.

En somme, Mélanie raconte que c’est une expérience qui est de loin positive pour elle et ses enfants fans de tennis, car ceux-ci ont la chance d’avoir un accès direct et interne avec le sport en étant spectateurs des sacrifices de l’athlète, de sa rigueur dans son alimentation, son entraînement et sa routine. De plus, cela leur demande de parler anglais et de s’initier à la langue, ce qui est assez bénéfique dans l’apprentissage de ses enfants.

Être famille d’accueil, c’est vivre une expérience enrichissante et culturelle en accueillant chez soi des athlètes provenant de partout à travers le monde. C’est une façon simple de donner et assez courte puisque l’hébergement dure une moyenne de 5 à 10 jours.

Si vous aussi vous êtes intéressés à inscrire votre foyer en tant que famille d’accueil, pour les Internationaux de tennis junior de Repentigny, et à vivre d’extraordinaires rencontres, voici les critères à respecter :

  • Habiter la ville de Repentigny, ou les proches alentours
  • Avoir une chambre fermée à la maison avec au moins un lit
  • Être ouvert à subir une enquête d’antécédents par la police de Repentigny (dû à la clientèle junior accueillis)
  • Offrir le déjeuner

Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, veuillez contacter Benoit St-Onge, directeur aux services aux joueurs. Courriel : stongeb@videotron.ca Téléphone : 514 554-9683

Partagez cet article!