Après deux ans sous le signe des restrictions sanitaires, le secteur de l’événementiel peut enfin renaître au Québec et les Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny ne manqueront pas à l’appel. Cet été, du 28 août au 3 septembre 2022 au parc Larochelle se tiendra la 35e édition de ce tournoi ayant débuté en 1986. Tout en célébrant ce retour à la normale, la direction a décidé de marquer le coup en soulignant le 35e anniversaire des Internationaux.
Photo aérienne du tournoi au parc Larochelle en 2019.
La levée des principales restrictions sanitaires signifie le retour des athlètes venant de l’international. En 2021, malgré sa renommée mondiale et seul tournoi junior de classe internationale de catégorie 1 au Canada, les Internationaux avaient été contraints d'accueillir des joueurs provenant seulement des États-Unis et du Canada. Dès lors, cette 35e édition signale le retour des athlètes arrivant des quatre coins du globe pour se disputer le titre de ce tournoi classé 4e par la Fédération internationale de tennis (FIT) parmi tous les tournois juniors.
Deux françaises en finale en 2019 : Carole Monnet, finaliste (à gauche) et Elsa Jacquemot, gagnante (à droite).
Rappelons que si le tournoi accueille le haut niveau mondial avec les futurs Shapovalov et Swiatek de la scène internationale, les organisateurs et partenaires de l’événement ont à cœur les valeurs de démocratisation du sport et de partage avec la communauté. C’est dans cette optique et en tant qu’organisme à but non lucratif que les Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny offrent à tous la possibilité d’assister gratuitement aux rencontres entre les joueurs professionnels de demain. Plusieurs autres événements destinés aux enfants, aux amateurs de tennis ou aux personnes voulant s’impliquer dans le financement du tournoi seront organisés à partir du 24 août. Par ailleurs, entre le 1er et le 3 septembre, au parc Larochelle également, aura lieu le championnat provincial de tennis en fauteuil roulant.