Denis Shapovalov, participant au tournoi en 2015
Repentigny, le 7 août 2019 – Suivant la tradition, les adeptes de tennis auront la chance de continuer sur la lancée de la Coupe Rogers en se déplaçant à Repentigny pour les Internationaux de tennis junior Banque Nationale. Ce tournoi junior de renommée mondiale, se déroulant du 25 au 31 août au parc Larochelle de Repentigny, est reconnu comme le « petit Rogers » par plusieurs joueurs, entraineurs, et spectateurs !
Étant le seul tournoi de classe internationale de catégorie 1 au Canada et étant actuellement classé quatrième par la Fédération internationale de tennis (FIT) parmi tous les tournois juniors, les Internationaux a accueilli plusieurs grands noms du tennis professionnel. À titre indicatif, au tableau principal de l’édition 2019 de la Coupe Rogers, 41% des hommes et 39% des femmes sont passés par Repentigny. Du côté des hommes, on retrouve notamment les trois Canadiens de l’heure : Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Milos Raonic. Il en va de même chez les femmes alors que deux des grands espoirs Canadiens se retrouvent sur le tableau principal à Toronto : Bianca Andreescu et Leylah Annie Fernandez.
Classement des joueurs ayant passés par les Internationaux, présentement à la Coupe Rogers
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale en sont à leur 34e année à Repentigny. Étant un des plus importants tournois de calibre international, les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent à un calibre digne de la Coupe Rogers. Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter pour rester à l’affût des dernières nouvelles.
Félix Auger-Aliassime, finaliste au tournoi en 2015
Bianca Andreescu, championne au tournoi en 2015
Alexander Zverev, participant au tournoi en 2013
Leylah Annie Fernandez, participante au tournoi en 2018
Stéfanos Tsitsipas, finaliste en double au tournoi en 2015
Simona Halep, participante au tournoi en 2007